Notre Dame de Paris comédie musicale - Fleur-de-Lys

Для содержимого этой страницы требуется более новая версия Adobe Flash Player.

Получить проигрыватель Adobe Flash Player



Fleur-de-Lys

 Julie Zenatti
Julie Zenatti est une chanteuse française, née le 5 février 1981 à Paris, découverte par son interprétation de Fleur-de-Lys dans la comédie musicale Notre-Dame de Paris.

1989 : L'accordeur du piano familial découvre la voix de Julie qui lui chante Mon Dieu d'Édith Piaf. Elle a 8 ans.

1994 : Le directeur commercial d'EMI découvre Julie dans un karaoké de club de vacances et lui fait un 1er contrat. Etudes au Studio des Variétés à Paris, puis enregistrement de deux titres avec Lenny Kravitz à Londres. Julie craque sous la pression de la sortie et ses parents demandent à rompre le contrat.

1995 : Julie enregistre la BO d'un dessin animé pour France 3 : Princesse Starla et les Joyaux Magiques. On lui propose alors de représenter la France à l'Eurovision, mais elle décline poliment l'invitation.

1996 : Julie assiste aux Francofolies de la Rochelle où elle découvre l'univers de la scène avec fascination. On lui présente Luc Plamondon dans les coulisses du concert de Francis Cabrel.

1997 : Julie auditionne pour Notre-Dame de Paris et est retenue six mois avant le casting français. La production hésite à lui faire porter le rôle d'Esmeralda, jugé trop lourd pour une jeune fille de 15 ans : elle sera donc Fleur-de-Lys.

1998 : Julie participe au lancement de Notre-Dame de Paris à Cannes, mais ne fait pas la promo du spectacle car elle est encore au lycée. L'album trouve son public grâce à la chanson Belle, puis fait son entrée dans les meilleures ventes. Notre-Dame de Paris devient en quelques mois le premier véritable musical français à connaître un succès historique sur son propre territoire puis à l'étranger (France : 1,2 millions d'albums, 2 millions de singles, un million d'entrées). Julie quitte l'école à 17 ans pour se consacrer totalement à la musique.

1999 : Julie joue son personnage de Fleur-de-Lys durant quelques mois au Canada puis cède sa place à Natasha St-Pier pour reprendre en France celui d'Esméralda, en alternance avec Hélène Ségara pendant six mois. Signature de son 2ème contrat d'artiste chez Columbia.

2000 : 1er album : Fragile. Zazie, Calogero, Passi (en duo avec elle sur le titre Le couloir de la vie) et Luck Mervil, son complice de Notre-Dame, font partie de l'aventure. Si je m'en sors qu'elle a écrit avec Patrick Fiori est un tube (150,000 exemplaires, disque d'or1). Julie assure les premières parties de Garou, Pascal Obispo et Patrick Bruel.

2002 : 2ème album : Dans les yeux d'un autre. Julie en écrit et compose les deux tiers avec Patrick Fiori, mais y chantent aussi Maxime Le Forestier, Jacques Lanzmann et Jacques Veneruso (140,000 copies vendues, disque d'or2). Première longue tournée qui la mènera depuis l'Européen jusqu'au Trianon à Paris en octobre 2004.

2004 : 3ème album : Comme vous. Julie en écrit trois titres. Patrick Fiori, Jean-Jacques Goldman, Axel Bauer et Lionel Florence sont de la partie. Je voudrais que tu me consoles est un gros succès tout comme l'album (200,000 copies, disque d'or3). Longue tournée qui passe par la Suisse et la Belgique. Dans le même temps Julie écrit pour d'autres comme Chimène Badi, Patrick Fiori, Grégory Lemarchal.

2007 : 4ème album : La Boîte de Pandore. Julie en écrit la plupart des textes ou des compositions et collabore avec Akhenaton et MC Solaar. Succès commercial honorable (75,000 copies, Disque d'or[réf. nécessaire]) mais l'album rencontre son public sur les routes durant près d'un an dans un spectacle créé et mis en scène par Julie sur le thème du cirque.

2009 : L'aventure W9 : pendant trois mois, entre Alain Lanty et Marc Cerrone, Julie coache elle-même une équipe de jeunes artistes qui s'affrontent chaque semaine en direct sur le show télé X Factor, devant près d'un million de personnes. A l'heure du 10ème anniversaire de Notre-Dame de Paris, Julie publie en octobre Le Journal de Julie Z4 qui raconte les coulisses de l'extraordinaire aventure du musical.

2010 : Julie fête ses dix ans de carrière solo. 5ème album : Plus de Diva. Un retour à la voix sans fioriture sur fond de pop symphonique, orchestré et composé par Frédéric Château (Nathasha St-Pier, Florent Pagny, Pascal Obispo). Les titres L'herbe tendre qui s'inspire du prélude n° 2 de Bach et Appelez-moi Maria écrit en hommage à la Callas et composé à partir du thème de la Wally d'Alfredo Catalani y côtoient d'autres créations au son plus « Britt » comme Entre l'amour et le confort ou encore Le Journal de Julie Z, suite clin d’œil au livre de Julie récemment paru.


Claire Cappelletti 
Née en Alsace le 1er mai 1981 dans une famille de musiciens, Claire a débuté la musique par l'orgue à 10 ans. Mais très vite, elle s'intéresse au chant et participe à des récitals classiques donnés par le professeur de musique de son collège... Puis, inspirée par sa grande sœur, elle délaisse sa chorale pour un répertoire pop-folk en reprenant des titres de Texas et en s'accompagnant à la guitare.

Suite à diverses fêtes de la musique, de veillées en famille et de quelques concours de chant, elle se découvre alors une véritable passion pour la scène. C'est une arrivée en finale d'un tremplin de jeunes talents à Belfort en mars 2000 qui lui permet d'être repérée pour une émission de radio dans laquelle Bruno Pelletier faisait la promotion de son dernier CD.

En l'entendant chanter "la monture" dans la loge alors qu'elle s'échauffe la voix, ce dernier lui propose d'être son parrain auprès de la production de NDP et de tout faire pour lui décrocher un casting.

Après trois longs mois d'attente, et n'y croyant plus, elle est contactée par la production, qui lui propose un casting dans les jours suivants. Le lendemain du casting, elle est rappelée à Paris pour commencer les répétitions avec la troupe.

Début juillet, elle interprète une Fleur-de-Lys, morte de peur sur la scène du Palais des Congrès de Paris... L'aventure "Notre-Dame de Paris" commence alors pour elle...


 Veronica Antico
Veronica Antico est née à Montreuil le 21 septembre 1975, elle est franco-italienne, auteur, compositeur, chanteuse et comédienne.

D’abord attirée par la danse classique, Veronica commence sa formation artistique dès l’âge de 9 ans. Elle fréquente successivement le conservatoire Marius Petit Pas puis à l’école des enfants du spectacle et les studios Alice Dona.

Ses débuts sur les planches se font avec Michel Galabru dans « la femme du Boulanger ». S’en suivent de nombreux téléfilms, séries télévisées, voix pour Disney, … C’est son rôle de Fleur de Lys dans la comédie musicale Notre Dame de Paris qui la révèle au grand public.

Elle signe, chez M6 music, un premier album pop : « les portes du ciel » arrangé par Franck Eulry (Voulzy, Jane Birkin…). Elle fait les premières parties de Garou. Amoureuse de la scène – et curieuse de la vie musicale new-yorkaise- elle joue dans les clubs mythiques de la grosse pomme. (Joe’s pub, Rothko…) . Le manager du groupe Velvet Revolver l’incite à se rendre à Los Angeles pour travailler avec des arrangeurs et des musiciens de renoms ( Carmen Rizzo, Oliver Leiber…)

Forte de cette expérience et influencée, entre autres, par Tori Amos et Jeff Buckley, Veronica se lance dans l’écriture de nouveaux morceaux teintés électro-rock, … apocalyptic lullaby


Total connecté : 1
Visiteurs : 1
Utilisateurs : 0